mardi 4 octobre 2016

Arrivée au début de l'été..

Dernièrement, je vous parlais de ces poupées que j'avais reçu nues, et qu'il fallait absolument que je vêtisse. N'ayant pas vraiment d'inspiration et pas trop de temps aussi, je me suis inspirée d'un tuto que j'offrais sur mon ancien blog (ça date déjà !!) et qui, pour celles qui me suivent depuis le début, avait beaucoup plut. J'ai donc décidé de l'adapter pour cette jolie miss et le résultat n'est pas trop mal.

 Voici ma superbe Vidal Rojas Léonie ! D'habitude je ne suis pas très "poupées frisées", mais celle-ci m'a fait "un peu" changer d'avis, car je la trouve vraiment très belle ! Cette chevelure lui donne un charme fou !

 
La robe que je lui ai donc confectionné n'est autre que le modèle Marissol (pour celles qui se souviennent de ce tuto), c'était une tenue proposée pour une poupée paola reina (ou chérie). J'ai repris mes notes et adapté à cette plus grande miss (40cm)

Comment trouvez-vous ma jolie Léonie ? Il est vrai que ces poupées se ressemblent quasiment toutes, mais ont tout de même chacune un petit charme différent. 
 Voici la petite robe de plus près et pour vous remémorez celle pour paola/chérie, je vous remet ci-dessous la 1ère version made in poupéesdesyl lol !!
Robe de Marissol
 
 Alors ressemblant ? ou pas ? et pour mieux vous en rendre compte et parce que je veux vous faire plaisir, je vous offre les explications de la robe de Léonie. Pour celles qui ne connaîtraient pas celui de Marissol, il est toujours disponible sur simple demande (avec adresse mail à l'appui svp pour vous qui ne faites que passer ;-) et dont je n'ai pas forcément l'adresse mail, si vous voulez le recevoir !!). Désolée, mais je suis obligée de le répéter car j'ai beau rappeler les personnes désireuses de tutos par le biais des commentaires, mais cela n'aboutit pas !!

Fini les blablas, place au tuto !

 Fils utillisés : Coton Schachenmayr Aig3

Monter 126m 
1er rg : (envers du travail)  : 1end, 5m env, *2m end, 5m env* tout le rang jusqu’aux 6 dernières, 5m env, 1m end 
2ème rg : 1m env, 5m end, *2m env, 5m end* tout le rang jusqu’aux 6 dernières, 5m end, 1m env 
Répéter ces 2rgs jusqu'à ce que le travail mesure 8cm de hauteur totale.
Rang suivant :  1m env, glisser 1m, 1m end, passer la maille glissée par-dessus, 1m end, 2m end ens, *2m env, glisser 1m, 1m end, passer la maille glissée par-dessus, 1m end, 2m end ens* répéter jusqu’à la dernière maille, 1m env, (90m)
Rg suivant : tricoter les mailles comme elles se présentent. 
Rg suivant : 1m env, glisser 1m, 2m end ens, passer la maille glissée par-dessus, *2m env, glisser 1m, 2m end ens, passer la m glissée par-dessus*jusqu’à la dernière maille, 1m env (54m), =
Rg suivant : tricoter les mailles comme elles se présentent.
Rg suivant tricoter ainsi :
*1m env, 1m end, 1m env, 2m end ens* tout le rg jusqu'aux 4 dernières mailles, 1m env, 1m end, 1m env, 1m end (44m)
Rg suivant : *1m env, 1m end* tout le rang
Changer de couleur (ou pas) et continuer en point de riz pendant 1,5cm.
Changer de couleur (ou pas) et tricoter en jersey avec 3m de chaque côté au point mousse à chaque rang. 

À 5,5cm de jersey ou 17cm de hauteur totale, tricoter ainsi :
8m end, rabattre 4m, 20m end, rabattre 4m, 8m end.
Rang suivant : 8m end, monter 15m, 20m end, monter 15m, 8m end = 66m.
Rang suivant : 28m end, 2x2m end ens, 2m end, 2x2m end ens, 28m end = 62m.
Rang suivant : endroit, 
Rang suivant : 30m end, 2m ens, 30m end = 61m.
Rang suivant : endroit et rabattre. 
Coudre la jupe de la robe jusqu'au niveau des mailles de bord au point mousse et coudre des boutons pressions sur l'ouverture dos. Décorer à votre envie.
Bon tricot ! 

N'hésitez pas à m'envoyer des photos, merci !! 


37 commentaires:

  1. Bonjour Sylvie,
    Merci pour le tuto de cette robe simple mais élégante qui va très bien à ta belle blondinette aux yeux bleus. Ce coton a l'air agréable à tricoter et la couleur choisie donne un joli rendu...ça donne envie de s'y essayer...je me laisserai peut être guider un de ces jours.
    Je te souhaite ue bonne journée
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  2. il est vrai que ces poupées ont le même visage mais arrivent à avoir chacune leur style
    cette robe est très jolie merci pour le partage
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sylvie,
    Ta petite Léonie est très jolie. Je ne me suis pas laissée tenter, mais si ça avait été le cas, ça aurait été pour elle. Cette petite robe lui va très bien.
    Merci pour le tuto. C'est très gentil.
    Bonne journée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens très bien de cette petite robe que j'avais fait en 9 exemplaires pour les petites Boneka ! Super à tricoter !
    Bienvenue à la jolie Léonie !
    Merci pour le tuto agrandi !
    bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  5. coucou Sylvie :)
    elle est jolie cette blonde aux frisettes :)
    sa robe lui va bien !
    merci beaucoup pour ce tuto :)
    tous gros bisous et belle journée !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce joli tuto !!!
    C'est très gentil !
    bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Sylvie! j'adore ce modèle !
    Nickie

    RépondreSupprimer
  8. j'adore ces poupées je les trouve ravissantes et te félicite pour cette adoption et pour cette sublime robe que porte Léonie
    un grand merci pour le tuto
    bon mardi
    bizzzzzzz
    Mimie

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Sylvie.
    Elle est vraiment ravissante dans cette petite robe.
    Tu vas me faire regretter de ne pas avoir choisi aussi cette blondinette. D'un autre côté, cela permet de l'admirer chez les copines.
    Merci beaucoup pour le partage de ton tuto.
    Bonne journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Sylvie c'est vrai ces poupées sont vraiment belles Merci beaucoup pour le tuto je prends pour mes nancy. Je veux bien le tuto pour les paola reina merci d'avance bises béa.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Sylvie c'est vrai ces poupées sont vraiment belles Merci beaucoup pour le tuto je prends pour mes nancy. Je veux bien le tuto pour les paola reina merci d'avance bises béa.

    RépondreSupprimer
  12. Merci Sylvie pour ce superbe modèle. La forme est génial et ta poupée est très classe avec. Bonne journée, bisous Colette

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce gentil partage car cette robe est magnifique ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour le tuto, la robe est ravissante !!!
    Et si possible celui de Paola avec ...
    hades

    RépondreSupprimer
  15. Merci Sylvie pour ce joli tuto,, Léonie est magnifique !!!! je veux bien le tuto de Marisol stp merci beaucoup !!!!très belle tenue !!!!!
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup Sylvie ! Parfait ce tuto pour mon Héléna !
    Bisous
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  17. Oh cette robe est ravissante et va à ravir à ta jolie Léonie !! J'ai 2 Vidal Rojas , tu les as vu sur mon blog ? je te remercie bcp pour ce joli tuto que je garde sous le coude ! je veux bien celui pour pour Paola , merci d'avance !
    Bonne journée , bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Sylvie, ta petite Léonie est très jolie,..... j'ai la même mais pas habillée, alors je te remercie pour ce tuto que je vais m'empresser de réaliser !!! j'aimerais bien aussi celui de la petite Paola Reina ! Merci et bonne journée ! bises - Martine-Elfyblue

    RépondreSupprimer
  19. Je n'ai pas oublié cette mignonne petite robe que j'avais réalisée en plusieurs coloris pour mes Chéries.
    Très jolie cette nouvelle version !
    Bisous Sylvie !

    RépondreSupprimer
  20. C'est vrai que cette robe avait eu beaucoup de succès, tu avais fait une jolie création et voilà que ta belle Léonie en profite, c'est vraiment super joli.... Ces poupées sont adorables, j'aime leur visage fin et bien dessiné et la robe tombe parfaitement, ton travail est toujours parfait, il faut dire. Merci pour les explications que tu nous offres, tu fais ainsi des heureuses. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  21. Ce modèle est drôlement joli, et tu l'as si bien adapté aux belles mensurations de Léonie. C'est un régal de l'admirer. Sa chevelure bouclée lui apporte un charme fou. Merci pour ce tuto aisé à suivre.
    Bel après-midi,et bisous d'ici.
    Myjanie

    RépondreSupprimer
  22. Elles sont jolies ces demoiselles, pour le moment je n'ai pas encore craqué, mais je deviens raisonnable par la force des choses faute de place. tu lui a fait une très jolie robe Félicitations Sylvie, BIZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    J'ai remarqué que ces poupettes sont extra avec cette belle chevelure frisée. La tenue est superbe sur Léonie et le choix de couleurs lui va bien aux joues.
    Merci pour ce partage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Cette superbe robe sied parfaitement à cette jolie blondinette. Merci beaucoup pour le tuto
    Bonne soirée
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  25. Elle est superbe dans et jolie robe bravo
    Merci pour le tuto
    Bisous Françoise

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour les explications de la robe que vous avez mises sur votre blog. Est-il encore possible d'avoir les explications pour Paola Reina Merci par avance. joliflot/Andrée Monnier

    RépondreSupprimer
  27. Ton modèle est tout aussi joli pour cette demoiselle.
    Merci pour le tuto.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,
    Merci pour le tuto. Oui j'aimerais avoir aussi le tuto de Marisol. Hélas je ne connais pas l'ancien blog. Existe- il encore? Peut-on le "feuilleter"?

    Merci beaucoup,

    Marta
    Mon adresse mail est: manimadef@yahoo.es

    RépondreSupprimer
  29. Je me souviens de ce tuto !
    Ton adaptation à cette nouvelle miss est très jolie également, bravo !
    Merci pour le généreux partage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Merci Sylvie pour le tuto de cette robe très élégante.
    ♥martine♥

    RépondreSupprimer
  31. Comme tu es gentille Sylvie de nous offrir ce tuto car cette robe est vraiment très belle !
    Merci beaucoup !
    bisous !

    RépondreSupprimer
  32. ELLE est trés jolie et la poupée magnifique belle chevelure

    RépondreSupprimer
  33. j'adore tes créations j'ai pris cette tenue pour essayer de la réaliser,ça fait un moment que je n'ai pas tricoté ' souci avec mes mains) je te remercie je reviendrais cordialement
    Clo

    RépondreSupprimer
  34. Jolie robe ,merci pour le partage du tuto , c’est très gentil.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!